Après une journée marquée par de fortes perturbations liées aux conditions météorologiques et le retour des bus sur les lignes urbaines, la circulation commence à reprendre progressivement sur certaines lignes de bus métropolitaines du réseau STAR dans les communes de Rennes Métropole. En milieu d'après-midi, la situation reste toutefois fragile et de nombreuses lignes ne fonctionnent encore que de manière très partielle.
Les conditions de circulation étant en amélioration constante avec le redoux constaté, la situation est amenée à évoluer au fil de la journée. Consultez cette page officielle du réseau STAR pour être informé du fonctionnement de l'ensemble des lignes du réseau.
A 15 heures, plusieurs lignes métropolitaines ont recommencé à circuler, mais uniquement sur des portions restreintes de leurs itinéraires. Selon nos constatations, la situation est la suivante :
Cette reprise progressive reste limitée en raison des conditions de circulation toujours délicates sur les routes secondaires de la métropole rennaise. Ces axes, souvent situés en pleine campagne, ont pu rester à l'ombre une grande partie de la journée, favorisant la persistance du verglas. Certains tronçons présentent également un dénivelé important, rendant la circulation des bus plus risquée.