Les transports scolaires resteront suspendus ce mercredi 7 janvier 2025 à Rennes et dans l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine en raison des risques persistants de neige et de verglas. Cette décision prolonge la mesure déjà appliquée ce mardi 6 janvier, alors que les conditions de circulation demeurent délicates sur de nombreux axes, en particulier sur le réseau routier secondaire.
#Météo | ? Le département d'#IlleEtVilaine est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu’à 10h demain.
— Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine (@bretagnegouv) January 6, 2026
? Les transports scolaires restent suspendus en Ille-et-Vilaine pour la journée de demain, 7 janvier 2026.
?? Plus d’informations sur https://t.co/410144KzFs pic.twitter.com/2I9VzDBYSu
Le département d'Ille-et-Vilaine reste par ailleurs placé en vigilance jaune neige/verglas jusqu'à mercredi 10 heures, selon Météo France. Les températures pourraient redescendre sous les 0°C et des précipitations pourraient intervenir. Les autorités préfèrent ainsi limiter les déplacements scolaires afin de réduire les risques d'accident lors des trajets du matin.
Dans le périmètre de Rennes Métropole, cette suspension concerne les lignes scolaires du réseau STAR, de 200 à 245 ainsi que les lignes Ts1 à Ts91. En dehors de la métropole rennaise, les lignes de transports scolaires organisés par le Conseil régional sont également concernées par cette nouvelle interdiction de circulation.