Un nouvel aménagement de sécurité routière a été mis en place rue de Châteaugiron, à Rennes, au niveau du parc du Landry et de la place Juliette Gréco. Il vise à réduire la vitesse des véhicules motorisés et à sécuriser les traversées piétonnes et cyclables sur cet axe.
A cet endroit précis, la configuration de la rue a été modifiée. Sa largeur a été réduite par l'installation de balises blanches, ce qui incite les automobilistes à ralentir, et la voie de circulation générale est désormais rabattue sur la voie de bus avec un cédez-le-passage pour les voitures. La visibilité du passage piétons a été renforcée, pour faciliter l’accès aux commerces de proximité de la place Juliette Gréco. Des panneaux cédez-le-passage ont également été installés pour les cyclistes souhaitant traverser la rue.
La rue de Châteaugiron est concernée par le projet de futur trambus reliant Chantepie à Saint-Grégoire. L'organisation de la circulation intègre déjà une priorité donnée à la voie de bus sur ce secteur.