Mis en place ce dimanche en raison d'un épisode de pollution atmosphérique, le PASS Qualité Air restera valable demain, lundi 29 décembre, sur l'ensemble du réseau de transports en commun STAR. Le réseau indique sur son site que ce dispositif est activé « dimanche 28 et lundi 29 décembre, toute la journée ».
Cette prolongation permet aux usagers de continuer à bénéficier d'un titre de transport spécifique à tarif réduit pour leurs déplacements à Rennes et dans la métropole, alors que le pic de pollution se poursuit.
Le réseau STAR précise que le PASS Qualité Air peut être chargé sur une carte KorriGo Services ou sur un ticket rechargeable. En cas de validation par carte bancaire, « un prélèvement de 1,70 € est effectué pour l'ensemble des voyages réalisés pendant la journée ». Cette solution vise à faciliter l'accès au dispositif pour les usagers occasionnels comme réguliers.
La prolongation du PASS Qualité Air s'inscrit dans les mesures mises en place lors des épisodes de pollution, afin d'encourager l'utilisation des transports en commun et de limiter le recours à la voiture individuelle. Le pass reste disponible dans les agences STAR, à l'Espace KorriGo, chez les commerces agréés, aux distributeurs automatiques du métro ainsi qu'à bord des bus et des véhicules HANDISTAR.