Depuis hier soir à 21h, la rocade sud de Rennes est perturbée à cause des travaux menés à hauteur de la porte de Nantes et du pont d'Alma. Ce chantier express impose des restrictions de circulation qui vont générer de sérieux ralentissements aux heures de pointe. La situation risque de se dégrader davantage ce samedi 22 novembre 2025, alors que le Roazhon Park accueille le match entre le Stade Rennais et l'AS Monaco, programmé à 19h. Plusieurs milliers de supporters sont attendus autour de la route de Lorient, dans un secteur déjà sous tension. Les déplacements seront également compliqués par la forte affluence en centre-ville pour les achats de Noël et par la marche féministe organisée par le collectif NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles.
Les bus de stade du STAR, bien connus des habitués du Roazhon Park, seront de nouveau mobilisés pour faciliter les déplacements.
Comme à chaque match à domicile, le STAR activera son dispositif 1h45 avant le coup d’envoi. Les bus de stade commenceront donc à circuler dès 17h15 depuis République, à l'arrêt des lignes 11, 54, 55 et 56 situé juste en face du café de la Paix. A partir de cette heure, les bus se succéderont à un rythme soutenu, avec une fréquence comprise entre cinq et dix minutes, permettant aux supporters d'accéder rapidement au secteur du stade.
Les bus desservent les arrêts Place de Bretagne, Le Mail, Chèques Postaux, Guilloux et Marboeuf avant de faire leur terminus à l'arrêt Stade-Marbeuf, situé à seulement quelques minutes de marche du Roazhon Park. Ils sont accessibles avec un titre de transport STAR valide. Ce service dédié constitue une alternative particulièrement efficace dans un contexte où la rocade sud connaît des ralentissements importants. En évitant la voiture, vous vous épargnez les embouteillages, les complications liées au stationnement et les risques de retard au moment du coup d'envoi.
#JourdeMatch I ?Ce samedi le #StadeRennais reçoit #ASMonaco. Afin de profiter au mieux de votre évènement sportif les #Policiers seront présents pour assurer votre sécurité.@bretagnegouv @metropolerennes @PoliceNationale pic.twitter.com/hqArYGww1c
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) November 22, 2025
Une fois le match terminé, le STAR déploiera également un ensemble de bus pour assurer le retour des spectateurs vers les différents quartiers de Rennes et plusieurs communes de la métropole. Depuis les arrêts situés à proximité immédiate du stade, notamment dans les secteurs Géniaux et route de Lorient, les supporters pourront repartir rapidement sans subir les ralentissements qui touchent régulièrement la zone après les grandes affluences.
Une grande partie des communes de la métropole est desservie par ces lignes spéciales :
?? Affluence attendue dans les magasins, fermeture partielle de la rocade, manifestation... Ce samedi, un trafic particulièrement compliqué est attendu aux abords du Roazhon Park.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 20, 2025
Le SRFC vous invite à anticiper au maximum votre venue en prenant les dispositions nécessaires.
Outre les bus de stade, il est possible de rejoindre le Roazhon Park via plusieurs alternatives :
Pour rejoindre le Roazhon Park, les supporters peuvent privilégier les bus de stade, le métro, les lignes régulières de bus ou la marche et le vélo. Il est également possible de se rendre en voiture vers les parcs-relais du réseau STAR, mais leur accès sera sans doute compliqué en raison de la congestion attendue sur la rocade sud.
Ce match de Ligue 1 oppose un Stade Rennais ambitieux à l'AS Monaco, un adversaire redoutable, et s'annonce décisif pour les ambitions du club en championnat. Une bonne organisation des déplacements permettra aux supporters de profiter pleinement de cette rencontre très attendue.