Plusieurs interventions sur la voirie vont modifier les conditions de circulation à Rennes et dans la métropole du lundi 17 au dimanche 23 novembre 2025. Les informations ci-dessous ont été communiquées par Rennes Métropole, qui recommande d'anticiper ses déplacements durant toute la semaine.
Les automobilistes circulant autour de la porte de Nantes devront composer avec une fermeture majeure. À partir du vendredi 21 novembre à 21h, la DIRO engage un chantier de réparation du pont de la RN137. L'ouvrage sera totalement fermé en direction de Rennes jusqu'au jeudi 27 novembre à 7h.
Les véhicules arrivant de Nantes devront passer par la rocade extérieure, puis effectuer un demi-tour à la porte d'Angers pour rejoindre la rocade intérieure. La circulation s'annonce difficile : la rocade extérieure sera réduite à une seule voie au niveau de l'échangeur, et la bretelle d'accès depuis l'avenue Henri-Fréville sera fermée. La journée du samedi 22 novembre devrait être particulièrement perturbée.
Sur la RD 837, l'accès à la rocade extérieure restera lui aussi fermé pendant toute la durée du chantier, dans le sens ouest > est.
Sur l'avenue Henri-Fréville, la chaussée sera rétrécie entre le boulevard Albert-1er et la rue de Suède du 17 au 21 novembre, pour permettre l'installation d'une future station de recharge dédiée aux bus électriques.
Sur l'avenue Jules-Maniez, un nouveau chantier débute le 21 novembre : la circulation sera interdite en direction de l'est jusqu'en janvier 2026, entre la place Jeanne-Laurent et le boulevard Pierre-Mendès-France.
Sur la rue de Fougères, une circulation alternée sera en place jusqu'au 28 novembre, au niveau de la rue Ernest-Hello, en raison d'une intervention sur le réseau de gaz.
L'avenue du Gallet passera en circulation alternée jusqu'au 17 décembre, pour permettre la modernisation de l'éclairage public.
Les rues Durafour et René-Marcillé seront fermées du 17 au 21 novembre pour des travaux d'entretien de chaussée.
La semaine du 17 au 23 novembre s'annonce chargée pour les automobilistes et cyclistes à Rennes et dans sa métropole. Entre fermetures, alternats et déviations, il est vivement conseillé d'anticiper ses trajets, de privilégier les transports en commun, le vélo ou la marche, et de suivre régulièrement la carte interactive des travaux pour limiter les désagréments. Restez attentif aux informations communiquées par Rennes Métropole afin de circuler en toute sécurité.