Travaux à Rennes : circulation perturbée et déviations prévues du 10 au 16 novembre 2025
Publié le 09-11-2025 à 17:46
Crédit : Domaine public
Travaux à Rennes du 10 au 16 novembre : circulation perturbée et déviations à prévoir sur plusieurs axes
Découvrez les travaux, fermetures et autres déviations prévus à Rennes pour la semaine du 10 au 16 novembre 2025.
La circulation sera impactée sur plusieurs axes de Rennes et de sa métropole au cours de la semaine du lundi 10 au dimanche 16 novembre 2025. Fermetures temporaires, alternats de circulation et déviations sont à prévoir pour faciliter les interventions sur les réseaux et l'entretien des voiries.
A Rennes, de nouveaux axes impactés par des travaux
Du mercredi 12 au vendredi 21 novembre, la rue d'Antrain sera fermée entre la rue de Brizeux et la rue des Tanneurs pour permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur le réseau d'assainissement. Les véhicules souhaitant rejoindre le centre-ville devront emprunter la rue de Brizeux, la rue Jean Guéhenno et la rue de Vincennes, tandis que ceux quittant le centre emprunteront la rue Lesage, la rue Jean Guéhenno et le boulevard de la Duchesse Anne.
Toujours à partir du mercredi 12, le boulevard Paul Hutin-Desgrées sera en circulation alternée de 9h à 16h30, pour le remplacement des candélabres.
La rue Saint-Martin connaîtra une réduction de chaussée entre la rue de la Cochardière et la rue de Saint-Malo jusqu'au vendredi 14 novembre pour un raccordement sur le réseau d'assainissement.
D'autres travaux se poursuivront pendant la semaine
Avenue de Rochester : circulation interdite jusqu'au vendredi 28 novembre entre l'avenue du Général Georges S. Patton et la rue de Trégain, dans le cadre de l'aménagement du carrefour Patton/Rochester. Déviations mises en place selon le sens d'arrivée.
Boulevard Villebois-Mareuil : circulation fermée dans le sens nord-sud jusqu'au vendredi 19 décembre entre l'avenue Monseigneur Mouézy et la rue de Châteaugiron pour aménager le Réseau express vélo.
Quai Duguay-Trouin : circulation interdite jusqu'à fin novembre entre la rue Le Bouteiller et la place de Bretagne, avec déviations pour véhicules et cyclistes.
Avenue Andrée Viollis : interdiction de circulation jusqu'au vendredi 19 décembre entre la rue Pierre Le Moine et le boulevard Oscar Leroux pour des travaux de voirie.
Avenue Jules Maniez : circulation interrompue dans le sens ouest>est jusqu'au vendredi 21 novembre entre la rue de la Guibourgère et la place Jeanne-Laurent pour des travaux sur le réseau de chauffage urbain.
Boulevard Albert 1er : circulation interdite dans le sens ouest>est jusqu'au vendredi 14 novembre entre la rue de Nantes et l'avenue Georges Graff pour des travaux de chauffage urbain.
Avenue Charles et Raymonde Tillon : chaussée réduite jusqu'au mercredi 24 décembre à l'intersection avec l'avenue Sir Winston Churchill pour permettre les interventions sur le réseau d'eau potable.
Boulevard d'Anjou : circulation interdite à l'intersection de l'avenue de Guyenne jusqu'au samedi 28 février 2026 dans le cadre des travaux d'augmentation de capacité de la ligne A du métro.
D'autres villes de la métropole sont aussi concernées
Cesson-Sévigné – Chemin du Grand Tertre : circulation interdite jusqu'au printemps 2026 entre le boulevard Bertrand d'Argentré et le lieu-dit La Gravelle pour l'aménagement de la ZAC Porte de Tizé, avec des itinéraires alternatifs pour les cyclistes.
Thorigné-Fouillard – Rue Nationale : circulation interdite jusqu'au mardi 18 novembre entre l'impasse des Blanchets et la rue Guynemer, avec une déviation passant par l'A84 et la rocade.
Bruz – RD77 : circulation alternée jusqu'à fin décembre 2025 entre le Pont Saint-Armel et la route d'accès à la DGA-MI pour aménager la liaison cyclable Bruz-Laillé.
Vern-sur-Seiche – Rue de la Hallerais : circulation interdite jusqu'à fin janvier 2026, avec déviation par la route d'Angers.
Pour suivre en temps réel l'ensemble des chantiers et adapter vos déplacements, consultez régulièrement la carte interactive de Rennes Infos Travaux. Il est conseillé d'anticiper vos trajets et, lorsque cela est possible, de privilégier les transports en commun, le vélo ou la marche. Restez attentif aux déviations mises en place afin d'éviter les retards et de circuler en toute sécurité.